История компании

70 лет на рынке кровельных материалов

La société française Onduline SA - l' un des plus grands fabricants de toiture et des matériaux imperméables à l' eau du monde, a été fondée en  1944.

 

Cette même année, le fondateur de la société, dvadtsatidevyatiletnim Gastonom Grome, près de Paris, a ouvert la première usine pour la production de Ondulin ondulé destiné à couvrir les toits des bâtiments de différents modèles.

 

En 1964, Onduline commence la promotion sur le marché européen en ouvrant des filiales commerciales en Italie et en Allemagne, ainsi que l' augmentation significative de la gamme de produits.

 

En 1970 ans , la société renforce sa position en Europe en ouvrant des bureaux de vente au Royaume - Uni et deux nouvelles usines en Italie et en Belgique.

 

En 1975 , Ondulin devient un « groupe » et en étendant la production va au marché international.

 

En 1980 , la société a ouvert des bureaux de vente en Espagne et au Portugal. En 1980-1990-s Ondulin étend son réseau de vente en Europe de l' Est, l' ouverture de succursales en Pologne, en Hongrie, la République tchèque, la Slovaquie, la Bulgarie et la Roumanie.

 

En 1992 , le bureau OFIC SA est restructuré. Créé une nouvelle division - ONDULINE Groupe. Dans l'entreprise même temps augmente sa propre production: l' usine reconstruite en Normandie, l' ouverture de nouvelles usines en Malaisie et en Turquie, commence la production à l'installation autorisée aux États-Unis.

 

En 1994, une société russe établie à Moscou, « Onduline - Matériaux de construction ». La société a développé rapidement, ouvrant des succursales à Saint - Pétersbourg, Krasnodar, Ekaterinbourg, Novossibirsk et Vladivostok. bureaux de vente créés à Samara, Rostov-on-Don et Irkoutsk, ont formé un vaste réseau de concessionnaires.

 

En 1997-1999-x de bureaux commerciaux ouverts en Ukraine et au Brésil des années. En 2000, l'ouverture de deux nouvelles usines modernes en Espagne et en Pologne.

 

En 2008 , il a été construit une usine en Russie à Nijni Novgorod . Moins de 1,5 ans il a fallu au site d'un ancien atelier GAZ, une nouvelle entreprise. 7,5 millions de feuilles - la pleine capacité de conception de l'usine, à ce moment - là couvre presque les besoins du marché russe.

 

Toutefois, en Novembre 2010 , les travaux ont commencé sur la construction d'une deuxième ligne de puissance similaire à Nijni - Novgorod. Le travail a été achevé par Février de 2012.

 

Dans la même année, le 30 Septembre Groupe Ondulin a réalisé l'acquisition des actifs de la société américaine Industries Talent - fabricant de feuilles Onduline similaires, connus en Russie . Sous le nom de « Nulin Acquisition d'actifs ouvre l'accès du Groupe Onduline au marché américain, où Talent Industries avait une position assez forte dans le secteur du bricolage pour le marché russe -. capacité supplémentaire et pourrait à l'expansion future de la gamme.

 

ONDULINE au premier rang dans le monde parmi les fabricants de toiture cellulose bitume ondulé et la 1ère place en France parmi les fabricants de matériaux de toiture transparents. 75% de la pâte du marché européen et des produits de toiture d'asphalte en carton ondulé est ONDULINE.

 

Pour  soixante - dix ans la société française ONDULINE est devenu l' un des plus grands groupes internationaux. Aujourd'hui , le ONDULINE comprend trente-cinq sociétés commerciales, dix usines pour la production de matériaux de couverture et d' étanchéité. Les produits fabriqués dans les entreprises ONDULINE, disponibles dans plus de 100 pays dans le monde.